vendredi 17 mars 2017

Super Wise Guys



Une note dont le thème est très librement inspiré de l'ouvrage Superheroes & Philosophy de Morris et Morris. Je l'avais commencée depuis un moment et j'ai enfin pris le temps de la terminer, c'est parti un peu en sucette en cours de route mais j'avoue que cette dernière scène était particulièrement cathartique à dessiner :)


5 commentaires:

Duncan Idaho a dit…

Tellement vrai :")

Bon, juste, ça serait moins joli à regarder sur grand écran :P

Anonyme a dit…

Bien sympa cette note de blog, drôle et intelligente (je reconnais que ça défoule, rien que de regarder la dernière scène haha) :-)

Anonyme a dit…

Ce n'est tellement pas faux, ce que tu racontes, que les scénaristes sont d'accord avec toi.
De Captain America qui rejoint l'Hydra, à Logan dépressif et proche de la mort, en passant par Batman critiqué pour se passer de loi, la loi d'enregistrement des super-héros de Civil war, ou Superman qui est considéré comme une arme de destruction massive à mettre sous clef, c'est un mouvement initié depuis avant 2001, depuis la défaite du Vietnam dans les comics.
Vertu et pouvoir n'ont rien à voir.
Est-ce que quelques comics suffiraient pour le faire comprendre au public ?
Je pense que Trump (Poutine et Marine) s'en chargeront bien assez tôt.

Romain Ronzeau a dit…

Duncan> Oui pas sûr que le spectacle soit hyper foufou non plus.
Anonyme> merci !
Anonyme 2> Désolé j'avais supprimé ton commentaire par erreur du coup je l'ai reposté moi même :)
Très vrai tout ça ! Je pense qu'au delà de la critique du bien fondé des superhéros, il y a globalement un ras le bol des histoires de superhéros à base de grosses scènes d'action décérébrées, et plus une tendance à revenir vers des thématiques plus "humaines" (et du coup plus intéressantes). La fin de vie chez Logan, l'aventure intérieure dans Legion... je pense vraiment que l'avenir du genre est dans ce type d'histoires, à hauteur d'hommes, qui offrent de vraies réflexions sur la nature humaine et pas juste du beau spectacle avec plusieurs millions d'euros d"effets spéciaux qui claquent.

Rynn a dit…

*_* Ton article parle à mon coeur ! <3

Ce héro existe déjà en quelque sorte. Il est en chacun de nous. A nous de voir si on le laisse s'exprimer ou pas. Parfois, il suffit de montrer l'exemple pour semer des graines d'amour et de tolérance autour de soi.

C'est sûr qu'on aimerait que ça aille plus vite, que ça gagne tout le monde, et que toute injustice disparaisse... mais hélas ça ne semble pas possible actuellement.
Dans le pire des cas, "Anonyme" a raison > Ceux de notre époque devront tirer des leçons d'heures plus sombres (on est d'accord ce n'est pas l'idéal -_-')

Pour accélérer le processus, la représentation est hyper importante, alors si tu as des projets BD là dessus, n'hésite pas ! :D

En tous les cas, merci pour cet article et ce partage ! ^^